Paris FC: Koleosho offre la victoire face à Nantes en Ligue 1
Le Paris FC a confirmé sa bonne dynamique en s'imposant 2-1 face au FC Nantes ce dimanche lors de la 18e journée de Ligue 1. La nouvelle recrue Luca Koleosho a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs, offrant une victoire précieuse aux Parisiens.
Nantes, toujours en difficulté à domicile
Les Canaris continuent de décevoir à la Beaujoire avec un bilan catastrophique : une seule victoire, deux nuls et désormais six défaites à domicile cette saison. Malgré leur exploit récent à Marseille, les supporters nantais perdent patience face aux performances décevantes de leur équipe.
La première mi-temps a tourné au cauchemar pour Nantes. Dès la 6e minute, Ilan Kebbal, de retour de la CAN, a profité d'une perte de balle de Francis Coquelin pour ouvrir le score d'une frappe précise au ras du poteau. Anthony Lopes, trop court sur l'action, n'a rien pu faire.
Les Nantais ont frôlé la correctionnelle quand Jean-Philippe Krasso a servi Alimani Gory pour le 2-0, mais le VAR a logiquement annulé le but pour une faute préalable. La blessure de Deiver Machado a encore compliqué la tâche d'Ahmed Kantari, obligé de réorganiser son équipe.
Réveil nantais et but de Koleosho
La seconde période a vu un Nantes plus conquérant. Mathis Abline a rapidement égalisé d'une frappe splendide sous la barre de Kevin Trapp (1-1, 50e). L'attaquant nantais a continué d'inquiéter la défense parisienne sans parvenir à faire la différence.
Mais le Paris FC a su saisir sa chance. À la 79e minute, Luca Koleosho, entré en jeu peu avant, a inscrit le but de la victoire. Idéalement servi par Hamari Traoré au second poteau, le joueur prêté par Burnley s'est débarrassé du marquage laxiste d'Ignatius Ganago pour marquer son premier but en Ligue 1.
Paris FC respire, Nantes s'enfonce
Après avoir éliminé le PSG en Coupe de France, le Paris FC enchaîne avec ce succès en championnat, son premier depuis la victoire à Monaco le 1er novembre 2025. Les Parisiens comptent désormais 7 points d'avance sur le duo Auxerre-Metz et 5 points sur Nantes, actuel 16e et barragiste.
Pour les Canaris, c'est une nouvelle déception à domicile qui ne confirme pas le sursaut du Vélodrome. Ils devront se reprendre dès le prochain week-end face à l'OGC Nice, également en difficulté cette saison.