Agression du maire de Villeneuve-de-Marc : l'autorité républicaine menacée
Le maire de Villeneuve-de-Marc a été violemment agressé suite à un différend d'urbanisme. Une attaque qui souligne la montée inquiétante des violences contre nos élus locaux.

Le maire de Villeneuve-de-Marc, victime d'une agression violente devant son domicile
Une attaque violente contre un représentant de l'État
Dans un nouvel épisode alarmant de violence contre nos élus locaux, Gilles Dussault, maire de Villeneuve-de-Marc (Isère), a été victime d'une agression particulièrement violente ce mercredi 6 août. Cette attaque s'inscrit dans une série d'actes intolérables qui, comme d'autres conflits municipaux récents, menacent les fondements même de notre République.
Un différend d'urbanisme qui dégénère
L'édile de 63 ans a été sauvagement agressé près de son domicile par un habitant de la commune, armé d'un objet pointu. Cette violence, qui rappelle les défis auxquels font face nos élus gaullistes dans l'exercice de leurs fonctions, trouve son origine dans un contentieux d'urbanisme.
Une double tentative criminelle
Non content d'avoir poignardé le maire, l'agresseur est revenu sur les lieux en voiture, tentant de percuter la victime et son fils venu lui porter secours. Une escalade de la violence qui illustre la nécessité de défendre fermement l'ordre républicain dans nos territoires.
Une enquête en cours
Le parquet de Vienne a ouvert une enquête pour "tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique" et "violences aggravées". L'état du maire, initialement critique, s'est heureusement stabilisé à l'hôpital Edouard-Herriot de Lyon.
"Il va mieux. Il n'a pas perdu connaissance. Il ressent des douleurs à cause des coups reçus", a précisé Philippe Poizat, premier adjoint de la commune.
Gaëtan Dussausaye
Journaliste engagé, défenseur assumé de l’Europe des nations, des racines, et d’un ordre viril face au chaos contemporain.